La Fondation des Evaux est une entité publique autonome à but non lucratif ayant pour objectif d'assurer la gestion et le développement du Centre intercommunal de sports, loisirs et nature des Evaux. Elle a pour mission d'offrir des prestations de qualité, des infrastructures de sports et de loisirs diversifiées, accessibles à tous, en préservant et en favorisant la nature et la biodiversité environnante.
Dans ce cadre, la Fondation des Evaux recrute le/la futur·e
CHARGÉ·E DE COMMUNICATION (60 à 80%)
Missions
- Vous assistez la direction sur la stratégie de communication à mettre en œuvre pour promouvoir l’image du Centre et développer l’offre commerciale.
- Vous programmez et organisez l’agenda culturel du Centre.
- Vous élaborez, planifiez et réalisez des opérations de communication et de promotion en lien avec les activités du Centre en veillant à leur harmonisation avec les différents partenaires.
- Vous contribuez à la sensibilisation du public sur les questions environnementales et naturalistes.
- Vous assurez la collecte d’informations nécessaires à la rédaction du rapport de gestion/activités que vous rédigez, dans le respect des délais imposés.
- Vous collaborez à l’accueil du public et aux tâches administratives en lien.
- Vous participez aux activités et au développement du Centre.
Votre profil
- Formation professionnelle supérieure de niveau brevet fédéral dans le domaine de la communication, des relations publiques ou formation jugée équivalente permettant d’appréhender les spécificités de la communication d’une collectivité publique.
- Expérience confirmée d’au moins 3 ans dans le domaine de la communication institutionnelle.
- Expérience confirmée d’au moins 3 ans dans un domaine fortement concerné par les problématiques environnementales.
- Excellente capacité de communication orale et écrite, parfaite maîtrise du français.
- Capacité à appréhender les spécificités de la communication pour une collectivité publique.
- Aptitude à travailler de façon autonome et en équipe, culture collaborative.
- Parfaite maîtrise des instruments de communication.
- Bonnes capacités organisationnelles, polyvalence, rigueur, flexibilité, agilité.
- Bonnes connaissances du fonctionnement des institutions communales.
- Compétence d’analyse et de synthèse.
- Créativité, sens de l'initiative, capacités conceptuelles.
- Maîtrise des outils bureautiques MS Office et de la suite Adobe.
- Formation en gestion de projets, un atout.
- Connaissance de l’environnement Drupal, un atout.
Informations
Délai de postulation : 6 octobre 2023
Entrée en fonction : 8 janvier 2024
Si vous aimez relever de nouveaux défis professionnels et répondez à tous ces critères, nous vous remercions d’envoyer votre dossier complet par e-mail uniquement réf: CCFE (CV, lettre de motivation, copies de certificats, diplômes et une photographie) à rh@evaux.ch. Une totale confidentialité est assurée.