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La Fondation des Evaux est une entité publique autonome à but non lucratif ayant pour objectif d'assurer la gestion et le développement du Centre intercommunal de sports, loisirs et nature des Evaux. Elle a pour mission d'offrir des prestations de qualité, des infrastructures de sports et de loisirs diversifiées, accessibles à tous, en préservant et en favorisant la nature et la biodiversité environnante.

Dans ce cadre, la Fondation des Evaux recrute le/la futur·e

CHARGÉ·E DE COMMUNICATION (60 à 80%)

 

Missions

  • Vous assistez la direction sur la stratégie de communication à mettre en œuvre pour promouvoir l’image du Centre et développer l’offre commerciale.
  • Vous programmez et organisez l’agenda culturel du Centre.
  • Vous élaborez, planifiez et réalisez des opérations de communication et de promotion en lien avec les activités du Centre en veillant à leur harmonisation avec les différents partenaires.
  • Vous contribuez à la sensibilisation du public sur les questions environnementales et naturalistes.
  • Vous assurez la collecte d’informations nécessaires à la rédaction du rapport de gestion/activités que vous rédigez, dans le respect des délais imposés.
  • Vous collaborez à l’accueil du public et aux tâches administratives en lien.
  • Vous participez aux activités et au développement du Centre.

Cahier des charges complet

 

Votre profil

  • Formation professionnelle supérieure de niveau brevet fédéral dans le domaine de la communication, des relations publiques ou formation jugée équivalente permettant d’appréhender les spécificités de la communication d’une collectivité publique.
  • Expérience confirmée d’au moins 3 ans dans le domaine de la communication institutionnelle.
  • Expérience confirmée d’au moins 3 ans dans un domaine fortement concerné par les problématiques environnementales.
  • Excellente capacité de communication orale et écrite, parfaite maîtrise du français.
  • Capacité à appréhender les spécificités de la communication pour une collectivité publique.
  • Aptitude à travailler de façon autonome et en équipe, culture collaborative.
  • Parfaite maîtrise des instruments de communication.
  • Bonnes capacités organisationnelles, polyvalence, rigueur, flexibilité, agilité.
  • Bonnes connaissances du fonctionnement des institutions communales.
  • Compétence d’analyse et de synthèse.
  • Créativité, sens de l'initiative, capacités conceptuelles.
  • Maîtrise des outils bureautiques MS Office et de la suite Adobe.
  • Formation en gestion de projets, un atout.
  • Connaissance de l’environnement Drupal, un atout.

 

Informations

Cahier des charges

Délai de postulation : 6 octobre 2023

Entrée en fonction : 8 janvier 2024

Si vous aimez relever de nouveaux défis professionnels et répondez à tous ces critères, nous vous remercions d’envoyer votre dossier complet par e-mail uniquement réf: CCFE  (CV, lettre de motivation, copies de certificats, diplômes et une photographie) à  rh@evaux.ch. Une totale confidentialité est assurée.